Dire MERCI, c'est dire à l'Autre qu'on l'aime

Les nouvelles du Fouletot

Mon Fouletot (farfadet Franc-Comtois) me souffle une jolie histoire.
Elle est courte et j’ai envie de la partager avec vous.
Elle parle de rencontres. Oui ! De simples, de banales, d’impromptues rencontres, de celles qui rendent les choses plus faciles, mais au–delà, de celles qui vous disent que l’Autre est un personnage important.
Dans tout cela le hasard n’est rien d’autre qu’un beau rendez-vous, n’est ce pas ?


Sans Caravaunage, son équipe et son festival Palabrages, le monde des Histoires racontées me serait encore brumeux. Cette rencontre l’a fait devenir lumineux, Merci !


D’autres rencontres émaillent ma route :


Rémy, un ami qui me tape sur les doigts (gentiment!) quand mes lettres, mes espaces ne sont pas à la bonne place. C’est lui qui a créé et qui fait vivre mes deux sites internet. Celui de l’Eric Raconteur d’Histoires et celui-ci
"Les Histoires De... " l’association créée avec deux amis. Merci !


Pierre, qui sans me poser aucune question, a écouté, dessiné, proposé le logo. Ce logo que j’aime et qui est, maintenant, celui de l’association : "Les Histoires De... ". Merci !

 

Claire, une amie qui m’écoute patiemment et qui corrige les textes des Histoires que j’écris avec, c’est vrai, un léger sourire aux lèvres. Elle a acceptée d’être la trésorière de cette association et j’en suis très fier. Merci !

 

Essaïd, un ami et... prof de math, moi qui en suait des vertes et des pas mûres dans cette matière. Il m’a ouvert à d’Autres et est secrétaire de cette association. J’en suis touché! Merci !

 

Sophie, une Conteuse qui me fait voyager quand elle raconte. Elle me soutient, m’aide, m’éclaire. Merci !
Les Conteuses et les Conteurs qui me nourrissent quand je les écoute. Merci !

 

Et pour finir, comment ne pas dire un mot sur ces Histoires qui m’attrapent, me chahutent, me prennent par la main, m’émeuvent, me font... grandir... et me disent, dans toute leur bienveillance, de... les raconter. Merci !

 

 

La conception du logo est de Pierre Belleville, designer de talent. Merci !