Le Fouletot

Le Fouletot nous a permis de donner son nom au feuillet de liaison de ce site qui vous tiendra informés des activités passées et futures. Inscrivez-vous et vous recevrez par mail des nouvelles du Fouletot qui sera mon porte-parole.

Les nouvelles du Fouletot

La véritable histoire du Fouletot et de ses origines

 

 

Mon Fouletot s'appelle EONE. Il a environ 170 ans, difficile d'être plus précis, et mesure entre 13 et 14 cm. Il est facétieux, coquin, ironique. Parfois il pousse le bouchon un peu loin mais il n'est jamais vraiment méchant.

 

Comment le décrire en langage des Hommes ? Ah Oui ! Peut-être comme ça : il n'a pas la langue dans sa poche ! Ce trait de caractère viendrait, dit-on, du fait qu'il serait un des 1000 diablotins - fils du Diable, le Rouge, le Sulfureux - qui aurait été envoyé sur terre, avec ses frères et soeurs par ledit Diable pour cause "d'infernalité" ici bas. Il se serait acclimaté aux hommes au point de leur venir en aide... Parfois.

 

Fouletot est le nom Franc-Comtois d'un personnage du "monde des Petits Etres". A ce terme, je préfère celui de "Petit Peuple" (terme scandinave pour évoquer les créatures surnaturelles du folklore scandinave).

 

VENTELLE est sa femme, plus sage que lui mais facétieuse aussi. 190 ans (Eh oui, il a pris une vieille !) 10-12 cm. Ils peuvent agir de concert et là, s'occupent ensemble des histoires d'Amour (à venir, à faciliter, à recoller...) ou chacun de leur côté. Dans ce cas ils sont plutôt des confidents qui donnent leurs avis sur tout. Souvent bon, leur avis est parfois à ne surtout pas suivre.